top of page

#Semaine14 : du 4 au 6 juillet

HOLA JULIO !

Durant ces trois journées de travail, j’ai continué les modifications de nos produits, suite à l’augmentation de la TVA. J’ai principalement travaillé sur notre page intranet, où sont recensés tous nos produits. Cela m’a occupée durant un long moment.

​

Parallèlement, je suis en train de développer la collaboration avec un nouveau client : GoRaymi. C’est une  start-up créée par des Équatoriens âgés de 15 ans, déterminés à changer le monde ! Leur site web et application mobile sont une sorte de catalogue touristique qui recense les différents événements et activités qui se déroulent en Équateur. Ils sont partis d’un constat simple : l’information touristique dans le pays est incomplète et peu actualisée. Le succès de GoRaymi est au rendez-vous puisqu’ils ont reçu de très nombreux prix, que ce soit en Équateur ou aux États-Unis. Il est donc très intéressant pour nous de travailler avec eux !

​

Après une deuxième réunion avec Diego, représentant GoRaymi, nous avons sélectionné les trois produits que nous allions promouvoir et vendre à travers leur plateforme. Ce sont trois offres faisant partie de notre collection « Authentique », qui permettent de découvrir Quito d’une manière différente, à travers des artisans locaux, des traditions, les spécialités gastronomiques ou bien des lieux atypiques.  

​

Diego m’a demandé de respecter une certaine mise en page lors de l’envoi de nos produits. Ils souhaitent en effet avoir le maximum d’informations possibles pour pouvoir ensuite démarrer la promotion et la vente de ces offres.  

​

D’autre part, l’agence est en train de préparer les nouveaux manuels tarifaires pour l’année 2017. J’aide donc mes collègues à traduire de nouvelles offres en anglais et mettre à jour les tarifs.

​

Jeudi,  me voilà partie en voyage !! Retrouvez prochainement l’article dans #MonAventure ;)

#Semaine15 : du 12 au 15 juillet

FULL TRABAJOO!

Cette semaine, j’ai de nouveau été chargée de la modification de nos produits affectés par l’augmentation de la TVA. En effet, d’une part, nous avons vraiment beaucoup d’offres qui ont été affectées et d’autres part, nous avons un nombre considérable de clients. Suivant les sites et entreprises, je dois également les contacter pour les informer de nos changements ou leur demander de les valider le plus rapidement afin que nos offres soient actualisées.

​

J’ai par ailleurs été chargée de contacter de nouveaux clients, notamment asiatiques. En effet, ce sont des marchés qui sont en plein développement et qui nous intéressent beaucoup.

​

J’ai également pu avancer sur la collaboration avec un nouveau client auquel nous allons vendre nos différents transferts à Quito, Guayaquil et aux Galapagos. J’ai du les informer de notre manière de nous organiser lors des transferts, nos tarifs ou encore nos conditions (par exemple, nous opérons à partir d’un client). Après avoir envoyé toutes ces informations, ainsi que d’autres documents tels que notre assurance, le contrat a pu être signé par Paulo. Les jours à venir, je vais pouvoir m’assurer de la publication de nos transferts.

#Semaine16 : du 18 au 22 juillet

Cette semaine, j’ai continué de modifier nos produits sur toutes les plateformes sur lesquels nous les vendons... Il en reste quelques uns qui restent en suspend, car j’attends que les gestionnaires des sites valident les changements que j’ai demandés… Dans la semaine je me suis rendue compte que certains clients à qui j’avais demandé de valider les modifications avaient fait les choses à moitié… je devais donc les relancer. Le comble a été de me rendre compte que sur une plateforme, les voyages aux Galapagos étaient illustrés avec des photos de marchés indigènes, de la lagune de Quilotoa, et inversement... Tout était mélangé…

​

Par ailleurs, j’ai continué à échanger avec A2B, l’entreprise à laquelle nous allons vendre nos transferts, étant donné qu’ils souhaitaient des informations additionnelles (par exemple sur le supplément appliqué pour un siège bébé, le nombre de valises que nous pouvons accepter, etc…). Malheureusement, je dois attendre les réponses d’une collègue avant de pouvoir renvoyer les documents, et celle-ci étant très occupée, je dois toujours attendre plusieurs jours (voire semaines, oui, oui…) avant qu’elle me fournisse ce dont j’ai besoin. :((

​

Je suis en contact avec un nouveau client qui propose des séjours se rapprochant du tourisme responsable/durable. Cela  complique un peu la tâche car je dois passer par plusieurs personnes de l’agence avant d’obtenir des documents/certificats attestant de nos engagements… De plus, je me suis rendu compte qu’ils nous proposaient de nous référencer sur le site pour 59$... En publiant seulement UN produit !! Cela n’est pas du tout rentable, j’ai donc j’ai essayé de trouver une autre solution… jusqu’à ce qu’ils me proposent de référencer 3 de nos produits pour 125$... Bon, la tâche s’avère très compliquée car aucun de nos clients ne nous demande tant ! J’attends l’avis de Paulo pour pouvoir continuer les différentes démarches.

Affaire à suivre !!

#Semaine17: du 25 au 29 juillet

todo tranquilo...

Cette semaine, nous avons travaillé avec Patty sur différents produits. En effet, l’ensemble des équipes ont terminé d’élaborer le « manual de servicios » qui regroupent les tarifs des excursions et forfaits pour l’année 2017. Certains excursions ont été supprimées, d’autres modifiées (notamment celles de l’Avenue des volcans).

 

Pour la majorité des excursions, les jours d’opération ont également changé. C’est par exemple le cas d’Otavalo. En 2016, cette excursion n’était disponible que les mardis et samedis. En 2017, les voyageurs pourront également réserver pour le dimanche.

​

Ce week-end, après des semaines sans voyages (bon, pas beaucoup, non plus…), nous partons avec Manon et Beatriz (une amie colombienne) à Mindo. Article à venir :D

bottom of page